Occurences de l'expression

sage

pour ROTROU, Jean

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LES SOSIES (1638)

  1. Et mon nom est celui de messager du Pôle, v.107 (Acte 2, scène 1, MERCURE)
  2. L'impatience aux mains, et l'audace au visage, v.196 (Acte 2, scène 3, SOSIE)
  3. En ce pressant besoin, on le met en usage, v.208 (Acte 2, scène 3, SOSIE)
  4. Mettons, feintes, serments, et malice en usage, v.251 (Acte 2, scène 3, MERCURE)
  5. Représentons ses moeurs, ainsi que son visage ; v.252 (Acte 2, scène 3, MERCURE)
  6. Un présage assuré de mauvais accidents. v.278 (Acte 2, scène 3, SOSIE)
  7. Il m'est pareil de nom, de visage, de port, v.577 (Acte 3, scène 1, SOSIE)
  8. Avez-vous observé quelque mauvais présage ? v.680 (Acte 3, scène 3, ALCMÈNE)
  9. Nous sommes tous deux fous, si l'un et l'autre est sage. v.712 (Acte 3, scène 3, AMPHITRYON)
  10. M'a fait trouver passage, en des portes d'airain. v.882 (Acte 4, scène 1, JUPITER)
  11. Une extrême sagesse, accompagne ses charmes, v.904 (Acte 4, scène 2, JUPITER)
  12. Si quelque autre est plus sage en mon opinion, v.985 (Acte 4, scène 2, JUPITER)
  13. Mettrait donc d'artifice, et de soins en usage, v.1020 (Acte 4, scène 2, JUPITER)
  14. Hommes, dieux, animaux, sortez de mon passage, v.1059 (Acte 4, scène 5, MERCURE)
  15. S'éloigne qui pourra, fuie quiconque est sage, v.1060 (Acte 4, scène 5, MERCURE)
  16. Et ce moment qu'il veut, sais-tu pour quel usage ? v.1124 (Acte 4, scène 6, MERCURE)
  17. Et rends-moi, pour le moins, mon nom, et mon visage. v.1228 (Acte 4, scène 2, AMPHITRYON)
  18. Ne pourrait discerner l'un, ni l'autre visage. v.1400 (Acte 4, scène 4, PREMIER CAPITAINE)
  19. Quel charme, de nos sens, nous suspendait l'usage ? v.1676 (Acte 6, scène 5, CAPITAINE DES GARDES)
  20. Que n'est fou tout le reste, et qu'Alcmène n'est sage, v.1695 (Acte 6, scène 5, AMPHITRYON)
  21. Mais, que de la raison elle a perdu l'usage, v.1696 (Acte 6, scène 5, AMPHITRYON)

LA BAGUE DE L'OUBLI (1635)

  1. Et n'être plus charmé de son propre visage. v.8 (Acte 1, scène 1, LÉANDRE)
  2. Peignez sur mon visage un éternel affront, v.181 (Acte 1, scène , ALEXANDRE)
  3. De si sages discours confondraient ma pensée, v.240 (Acte 1, scène 6, LE ROI)
  4. Mais le désir de voir cet aimable visage, v.283 (Acte 2, scène 1, TANCRÈDE)
  5. Votre oeil peut aisément lire sur son visage v.303 (Acte 2, scène 2, ALEXANDRE)
  6. Je veux que sagement on procède en ceci. v.497 (Acte 2, scène 7, LE ROI)
  7. Me fait-il prendre ici des visages divers ? v.628 (Acte 3, scène 2, LILIANE)
  8. Voyez quel prompt effet a changé son visage. v.821 (Acte 3, scène 6, LÉANDRE)
  9. Quelle altération paraît en son visage ? v.1249 (Acte 5, scène 4, FABRICE)
  10. Et Léandre naguère a changé de visage, v.1302 (Acte 5, scène 5, FABRICE)
  11. Voyez bien mon visage, il est sans artifice, v.1338 (Acte 5, scène 7, FABRICE)
  12. Que d'un prompt changement son visage pâlit. v.1412 (Acte 5, scène 8, LÉONOR)

L'HEUREUSE CONSTANCE (1636)

  1. Timandre, ai-je assez bien déguisé mon visage ? v.39 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
  2. Crois-tu que la nature ait produit un visage v.75 (Acte 1, scène 2, LE ROI)
  3. Un visage commun s'embellit par le fard ; v.115 (Acte 1, scène 3, FLORIS)
  4. Ayant appris qu'Alcandre estimait mon visage, v.133 (Acte 1, scène 3, ROSÉLIE)
  5. Je crois que ta sagesse est sans comparaison, v.203 (Acte 1, scène 3, TIMANDRE)
  6. Quelque sage conseil que la raison nous donne, v.305 (Acte 2, scène 1, TIMANDRE)
  7. Au soleil quand il a le visage riant ; v.364 (Acte 2, scène 2, PÂRIS)
  8. Considérez les traits des plus rares visages, v.369 (Acte 2, scène 2, P?RIS)
  9. Sire, souvenez-vous qu'elle est, et noble, et sage. v.448 (Acte 2, scène 3, TIMANDRE)
  10. J'ai trop bien exprimé les traits de ce visage, v.487 (Acte 2, scène 4, PÂRIS)
  11. Emploie à sembler fou ta sagesse et ton soin, v.973 (Acte 4, scène 2, ALCANDRE)
  12. C'est être sage, Ogier, qu'être fol au besoin ; v.974 (Acte 4, scène 2, ALCANDRE)
  13. Quelque si sage esprit qu'elle nous ait vanté. v.986 (Acte 4, scène 2, ALCANDRE)
  14. Plus sage que Nestor, plus vaillante qu'Alcide, v.1036 (Acte 4, scène 4, OGIER)
  15. Ont peut-être amaigri mon corps et mon visage ; v.1048 (Acte 4, scène 4, OGIER)
  16. Hélas ! Que me sert-il d'en conserver l'usage ? v.1147 (Acte 4, scène 6, ROSÉLIE)
  17. Puis-je espérer encor de revoir ton visage ? v.1148 (Acte 4, scène 6, ROS?LIE)
  18. Et ne me fais plus voir qu'un visage serein. v.1405 (Acte 5, scène 2, ROSÉLIE)
  19. Que peux-tu concevoir, chère et sage parente, v.1490 (Acte 5, scène 3, LA REINE)
  20. Avant que j'eusse vu son visage adorable ? v.1567 (Acte 5, scène 4, TIMANDRE)
  21. Et certes, le bonheur d'avoir vu ce visage v.1578 (Acte 5, scène 4, LA REINE)
  22. Pardonne, Rosélie, et prise ce visage : v.1654 (Acte 5, scène 4, LE ROI)
  23. Si mon visage est laid, au moins ma taille est belle ; v.1727 (Acte 5, scène 4, OGIER)

IPHIGÉNIE (1641)

  1. La guerre à d'autres soins appelle ton usage, v.9 (Acte 1, scène 1, AGAMEMNON)
  2. Les charmes infinis qui paraient son visage, v.141 (Acte 1, scène 5, AGAMEMNON)
  3. Combien à ta raison oublié son usage, v.317 (Acte 1, scène 6, AGAMEMNON)
  4. Un soudain changement de moeurs et de visage, v.401 (Acte 2, scène 2, MÉNELAS)
  5. Et c'est de cette clef que fermant leur passage, v.421 (Acte 2, scène 2, M?NELAS)
  6. Vous prîtes donc conseil des sages de l'armée. v.433 (Acte 2, scène 2, M?NELAS)
  7. Et pour ne tenter pas un message inutile, v.449 (Acte 2, scène 2, M?NELAS)
  8. La sagesse d'un Prince est son souverain bien, v.475 (Acte 2, scène 2, M?NELAS)
  9. Avecque la sagesse un homme est tous les hommes, v.477 (Acte 2, scène 2, M?NELAS)
  10. Le visage en est beau, mais je doute de l'âme, v.506 (Acte 2, scène 2, AGAMEMNON)
  11. Et voilà, dites-vous, ce défaut de sagesse, v.529 (Acte 2, scène 2, AGAMEMNON)
  12. Oyez ce Messager avec ce grand courage, v.569 (Acte 2, scène 3, ULYSSE)
  13. A remis la couleur dessus votre visage, v.697 (Acte 3, scène 1, CLYTEMNESTRE)
  14. Ce visage contraint marque quelque tristesse. v.736 (Acte 3, scène 2, IPHIGÉNIE)
  15. Ces pleurs font déshonneur à ce visage auguste. v.740 (Acte 3, scène 2, IPHIGÉNIE)
  16. Et si de ta faveur j'en puis tenir l'usage, v.862 (Acte 3, scène 5, ACHILLE)
  17. Ou bien de la mémoire ai je perdu l'usage ? v.897 (Acte 3, scène 5, ACHILLE)
  18. Ô Dieux ! De la raison, as-tu perdu l'usage ? v.925 (Acte 3, scène 6, CLYTEMNESTRE)
  19. Entre voici le Roi qui ne porte au visage, v.1064 (Acte 4, scène 1, IPHIGÉNIE)
  20. Rien que de malheureux et funeste présage. v.1065 (Acte 4, scène 1, IPHIG?NIE)
  21. De ne paraître point sous un visage blême, v.1599 (Acte 5, scène 2, IPHIGÉNIE)
  22. J'aurai pour sa venue un visage serein, v.1613 (Acte 5, scène 2, IPHIG?NIE)
  23. D'un fortuné succès des présages heureux. v.1630 (Acte 5, scène 2, TALTHIBIE)
  24. J'ai mis assez de fois l'une et l'autre en usage ; v.1732 (Acte 5, scène 3, ULYSSE)

HERCULE MOURANT (1636)

  1. Et ces fleurs dont jadis mon visage fut peint v.131 (Acte 1, scène 2, DÉJANIRE)
  2. Que tu serais charmée, et qu'en ce beau visage v.149 (Acte 1, scène 3, HERCULE)
  3. Hercule s'instruira de l'usage des larmes ; v.238 (Acte 1, scène 3, HERCULE)
  4. En diverses façons son visage s'altère, v.317 (Acte 2, scène 1, LUCINDE)
  5. Ton visage qu'il prise est horrible à mes yeux, v.531 (Acte 2, scène 3, DÉJANIRE)
  6. Ô d'un grand accident infaillible présage ! v.777 (Acte 3, scène 3, DÉJANIRE)
  7. Elle rompt ses cheveux, déchire son visage, v.1230 (Acte 5, scène 1, PHILOCTÈTE)
  8. À qui seul de ses traits il a laissé l'usage, v.1318 (Acte 5, scène 2, ALCMÈNE)

COSROËS (1649)

  1. Et sage, détruisez, ce qui vous peut détruire ; v.175 (Acte 1, scène 3, PALMYRAS)
  2. Il cesse, et son bon sens, recouvre son usage ; v.389 (Acte 2, scène 1, SYRA)
  3. À quoi donc, puis-je mieux, en employer l'usage, v.561 (Acte 2, scène 2, MARDESANE)
  4. Et qui met tout crédit, et tout soin en usage, v.986 (Acte 3, scène 4, SYROES)
  5. Et de mettre en usage, un reste de pouvoir v.1007 (Acte 3, scène 4, SYROES)
  6. Ou ma soeur m'abordant, d'un visage étonné ; v.1144 (Acte 4, scène 1, ARTANASDE)
  7. Qu'outre que leur visage, avaient bien du rapport, v.1156 (Acte 4, scène 1, ARTANASDE)
  8. Par bonheur, répondait à celle du visage ; v.1158 (Acte 4, scène 1, ARTANASDE)
  9. J'emploierais pour lui, tout l'usage à ta perte ; v.1370 (Acte 5, scène 2, SYRA)
  10. Qui pour me mettre à bas, a tout mis en usage, v.1390 (Acte 5, scène 2, SYROES)

LA BELLE ALPHRÈDE (1639)

  1. Et qu'il s'est fait passage en de jeunes esprits, v.44 (Acte 1, scène 1, ALPHRÈDE)
  2. Je sens que tout mon sang au visage me monte. v.58 (Acte 1, scène 1, ALPHR?DE)
  3. Le coeur (brave Captif) répond-il au visage, v.305 (Acte 2, scène 3, AMYNTAS)
  4. J'admire également, en ce sage langage, v.321 (Acte 2, scène 3, AMYNTAS)
  5. Fut jamais messager de si douce aventure ? v.434 (Acte 2, scène 4, AMYNTAS)
  6. Et les Taureaux d'airain n'ont point ici d'usage ; v.501 (Acte 2, scène 5, AMYNTAS)
  7. À l'abord, sa constance, en son visage éclate ; v.734 (Acte 3, scène 2, FERRANDE)
  8. J'ai vu son sein ouvert, son visage est pâli, v.795 (Acte 3, scène 2, FERRANDE)
  9. Prends ce fer, dont mes fers me défendent l'usage, v.833 (Acte 3, scène 2, RODOLPHE)
  10. Met de tout son esprit les ressorts en usage, v.1029 (Acte 3, scène 6, EURYLAS)
  11. Où l'on ne sait d'Amour ni l'être, ni l'usage ; v.1138 (Acte 4, scène 1, ACASTE)
  12. Et n'a de tous les sens, que l'usage des mains. v.1362 (Acte 4, scène 4, ORANTE)
  13. Mais le temps, comme à moi t'en apprendra l'usage, v.1367 (Acte 4, scène 4, ISABELLE)
  14. Le message d'Acaste a causé ta tristesse, v.1447 (Acte 4, scène 6, EURYLAS)
  15. Mais quelque sage avis que la raison apporte, v.1563 (Acte 5, scène 2, ORANTE)
  16. C'est lui seul, qui m'instruit de l'usage des larmes, v.1710 (Acte 5, scène 7, RODOLPHE)
  17. Sa main quand je partis savait encor l'usage, v.1757 (Acte 5, scène 9, RODOLPHE)
  18. Mais au reste, arrivant, qu'ayant vu ce visage, v.1877 (Acte 5, scène 10, ACASTE)
  19. Nous avions du rapport d'humeur, et de visage, v.1918 (Acte 5, scène 11, ALPHRÈDE)

DON BERNARD DE CABRERE (1647)

  1. Toi, de ce triste écrit funeste messager, v.191 (Acte 1, scène 5, LE ROI)
  2. Quel travail altérant l'air de votre visage, v.390 (Acte 2, scène 2, LE COMTE)
  3. Presque du mouvement vous dérobe l'usage, v.391 (Acte 2, scène 2, LE COMTE)
  4. Tant que m'ayant des sens presque interdit l'usage, v.398 (Acte 2, scène 2, LE ROI)
  5. L'un et l'autre à la fin, nous aidant le passage, v.478 (Acte 2, scène 3, DON BERNARD)
  6. Découpé d'un poignard, le sein, et le visage, v.523 (Acte 2, scène 3, DON BERNARD)
  7. Par qui de ce secret je reçus le message, v.538 (Acte 2, scène 3, DON BERNARD)
  8. Dans les murs ennemis, ils se firent passage, v.539 (Acte 2, scène 3, DON BERNARD)
  9. Et contre mon visage à moi-même inhumain, v.991 (Acte 3, scène 9, DON LOPE)
  10. Mais ses décrets sans doute aussi sages que saints v.1003 (Acte 3, scène 9, DON BERNARD)
  11. Et sa lenteur extrême à vous tourner visage ; v.1383 (Acte 4, scène 7, DON BERNARD)
  12. Et pouvoir modérer par vos sages avis, v.1400 (Acte 4, scène 7, DON LOPE)
  13. Et que ses jugements aussi sages que saints, v.1404 (Acte 4, scène 7, DON BERNARD)
  14. Par votre sage avis souffrant sa préférence, v.1470 (Acte 5, scène 2, DON BERNARD)
  15. Quand on sert on est sage, et fol quand on demande. v.1563 (Acte 5, scène 5, DON LOPE)

LE FILANDRE (1637)

  1. Il prise un beau visage, et, complaisant qu'il est, v.59 (Acte 1, scène 2, THÉANE)
  2. Suis mes sages conseils, et le tien sera tel. v.124 (Acte 1, scène 3, CÉPHISE)
  3. Et l'altération qu'on voit en ton visage, v.217 (Acte 1, scène 4, THÉANE)
  4. Mon dessein me succède, et j'ai dans son visage v.261 (Acte 1, scène 4, CÉPHISE)
  5. Vu d'un mépris aveugle un assuré présage. v.262 (Acte 1, scène 4, C?PHISE)
  6. Son visage mourant, sa main et son épée v.457 (Acte 2, scène 2, NÉRÉE)
  7. Ô dieux ! Quelle froideur sur ce visage est peinte ! v.469 (Acte 2, scène 3, CÉLIDOR)
  8. Voyons avec plaisir ce visage charmant, v.535 (Acte 2, scène 4, CÉPHISE)
  9. Il est plus à propos d'imiter ta sagesse : v.721 (Acte 2, scène 7, CÉLIDOR)
  10. Et changer les couleurs dont ce visage est peint. v.848 (Acte 3, scène 4, FILANDRE)
  11. Peins de ses premiers traits ce visage sévère ; v.1228 (Acte 4, scène 6, FILANDRE)
  12. Quand je ne trouvais pas ce visage adorable. v.1393 (Acte 5, scène 1, FILANDRE)
  13. Toi, pieux messager, et toi de qui l'effort v.1830 (Acte 5, scène 8, THÉANE)

VENCESLAS (1648)

  1. J'aurais mal profité, de l'usage, et du temps ! v.81 (Acte 1, scène 1, VENCESLAS)
  2. Mettre bien la franchise, et la feinte en usage, v.179 (Acte 1, scène 1, LADISLAS)
  3. Porter, tantôt, un masque, et tantôt un visage, v.180 (Acte 1, scène 1, LADISLAS)
  4. Il met tout en usage, et crime et piété ; v.422 (Acte 2, scène 1, CASSANDRE)
  5. Ces libres entretiens, ces messages infâmes, v.447 (Acte 2, scène 1, CASSANDRE)
  6. Excusez ma douleur, je sais sage princesse, v.455 (Acte 2, scène 1, CASSANDRE)
  7. Et pour me perdre enfin, mettez tout en usage ; v.540 (Acte 2, scène 2, LE PRINCE)
  8. Ô sagesse, ô raison que j'ai tant consultées ! v.576 (Acte 2, scène 2, LE PRINCE)
  9. De l'artifice enfin, il faut bannir l'usage, v.889 (Acte 3, scène 2, LE DUC)
  10. Il faut lever le masque, et montrer le visage ; v.890 (Acte 3, scène 2, LE DUC)
  11. Rien ne relève tant l'éclat de ce visage ; v.985 (Acte 3, scène 4, LE PRINCE)
  12. Ou vous n'en mettez pas tous les traits en usage. v.986 (Acte 3, scène 4, LE PRINCE)
  13. Douta de ma sagesse en eut un vicieux ; v.1336 (Acte 4, scène 6, CASSANDRE)
  14. Ce visage effrayé, ce silence le dit ; v.1388 (Acte 4, scène 6, CASSANDRE)
  15. D'un air et d'un visage, à vous tout promettre. v.1490 (Acte 5, scène 1, LEONOR)

AMARILLIS (1653)

  1. Son visage à ces mots a changé de couleur. v.68 (Acte 1, scène 1, LISMÈNE)
  2. Le sage Armagedon qui me donna le jour, v.111 (Acte 1, scène 1, BÉLISE)
  3. Au moins qu'un ris forcé te change le visage, v.199 (Acte 1, scène 3, BÉLISE)
  4. Et j'ai fait estimer cent visages divers v.552 (Acte 2, scène 3, PHILIDAS)
  5. Vois comme les ennuis ont changé son visage ; v.652 (Acte 2, scène 4, DAPHNÉ)
  6. Lorsque je m'emportais tu t'es montré si sage. v.1079 (Acte 4, scène 2, CÉLIDAN)
  7. Vous aimez à rêver, ce visage est changé. v.1128 (Acte 4, scène 4, DAPHNÉ)
  8. Elle a beau se contraindre, on voit en son visage v.1170 (Acte 4, scène 4, AMARILLIS)
  9. Le voilà qui sourit, puis change de visage, v.1291 (Acte 5, scène 1, CÉLIDAN)

CLÉAGÉNOR et DORISTÉE (1634)

  1. M'ont presque fait faillir l'usage de la voix : v.223 (Acte 1, scène 3, DORISTÉE)
  2. Pourvu que son esprit au visage réponde ; v.624 (Acte 2, scène 5, DORANTE)
  3. Et rends à ta raison son ordinaire usage, v.705 (Acte 3, scène 1, DORANTE)
  4. Allez au Messager. v.731 (Acte 3, scène 2, DORANTE)
  5. Et par ses sages soins. Mais quelqu'un vient ici, v.811 (Acte 3, scène 5, PHILEMOND)
  6. Et quelle ingratitude est peinte en ton visage ? v.813 (Acte 3, scène 6, THÉANDRE)
  7. Si comme mon visage elle eût mon innocence ; v.849 (Acte 3, scène 6, PHILEMOND)
  8. De l'amour vertueuse emprunte le visage ; v.1305 (Acte 4, scène 4, PHILEMOND)
  9. Dont on croit que le Ciel ait orné mon visage v.1397 (Acte 5, scène 1, PHILEMOND)
  10. Où le peuple assemblé me bouchait le passage : v.1490 (Acte 5, scène 3, PHILACTE)
  11. Et ton sage conseil m'en prescrira la suite. v.1534 (Acte 5, scène 3, THÉANDRE)
  12. Je me suis fait passage au travers de ce bois, v.1706 (Acte 5, scène 6, CLÉAGÉNOR)
  13. Ce miracle accompli de sagesse et d'amour. v.1738 (Acte 5, scène 6, CLÉAGÉNOR)

L'HYPOCONDRIAQUE (1631)

  1. Les droits qu'un beau visage a dessus nos esprits, v.10 (Acte 1, scène 1, CLORIDAN)
  2. Il est vrai que, craignant d'approcher ce visage, v.365 (Acte 2, scène 2, LISIDOR)
  3. Je veux que ma douleur grave sur mon visage v.505 (Acte 2, scène 4, PERSIDE)
  4. Reviens, et me fais voir un visage plus doux ; v.592 (Acte 3, scène 1, CLÉONICE)
  5. Funeste messager, bourreau, cruel, infâme, v.686 (Acte 3, scène 2, CLORIDAN)
  6. Défendre à mes cheveux de baiser mon visage ; v.978 (Acte 3, scène 4, PERSIDE)
  7. Ce visage a des traits et des proportions v.1011 (Acte 3, scène 4, CÉLINDE)
  8. Rien n'est bon qu'en son temps, il faut que le visage v.1437 (Acte 4, scène 4, ORONTE)
  9. Avoir, comme les dieux, l'usage des tonnerres, v.1570 (Acte 5, scène 1, CLORIDAN)
  10. Non, non, ce vêtement est bien à mon usage, v.1717 (Acte 5, scène 2, DEUXIÈME VOLEUR)
  11. Ton oeil voit mon visage ; y trouves-tu les marques v.1965 (Acte 5, scène 6, PERSIDE)

LES OCCASIONS PERDUES (1636)

  1. En un mot, on ne peut être amoureux et sage. v.312 (Acte 2, scène 1, ADRASTE)
  2. Son visage est divin, ses vertus sans pareilles : v.523 (Acte 2, scène 3, CLORIMAND)
  3. Quel accident si prompt a changé ce visage ? v.532 (Acte 2, scène 3, CLORIMAND)
  4. Que tu seras baisant le visage en effet. v.606 (Acte 2, scène 3, CLÉONTE)
  5. Mais je connais aussi combien la Reine est sage, v.659 (Acte 3, scène 2, CLÉONTE)
  6. Atys me dépeignit son visage si doux v.915 (Acte 4, scène 1, LE ROI)
  7. Son visage est si doux, que même en sa colère v.1163 (Acte 4, scène 3, ISABELLE)
  8. Je vois votre visage et votre esprit si doux v.1197 (Acte 4, scène 3, ISABELLE)
  9. Votre sagesse est rare et doit être louée, v.1312 (Acte 4, scène 4, CLÉONTE)
  10. C'est là nous témoigner une sagesse extrême. v.1328 (Acte 4, scène 4, CL?ONTE)
  11. Je sens que tout mon sang au visage me monte. v.1332 (Acte 4, scène 4, LA REINE)
  12. Il peut changer d'habit, mais de visage, non. v.1448 (Acte 5, scène 2, CLÉONIS)
  13. Mars, sans doute, vivait sous ce même visage ; v.1514 (Acte 5, scène 3, CLÉONTE)

CRISANTE (1640)

  1. Chez les peuples mutins a trouvé des passages, v.2 (Acte 1, scène 1, MANILIE)
  2. La raison, à ce compte, exerce un vain usage. v.97 (Acte 1, scène 2, CLÉODORE)
  3. Ou je sais mal juger du coeur par le visage. v.246 (Acte 1, scène 4, CASSIE)
  4. Nous rire et nous charmer, est bien mieux leur usage. v.286 (Acte 1, scène 4, CASSIE)
  5. Mais il se calme enfin, et, tel qu'un sage père, v.347 (Acte 2, scène 1, CRATÈS)
  6. Ose employer sa bouche à ce honteux usage ! v.556 (Acte 2, scène 3, CRISANTE)
  7. D'une sombre couleur son visage se peint. v.682 (Acte 3, scène 1, MARCIE)
  8. Tous mes gens retirés m'en permettent l'usage. v.1386 (Acte 5, scène 3, ANTIOCHE)

AMÉLIE (1637)

  1. À ses lois ma raison a rendu son usage, v.13 (Acte 1, scène 1, AMÉLIE)
  2. Et me fait adorer cet aimable visage, v.14 (Acte 1, scène 1, AM?LIE)
  3. Dieux ! Le plaisant visage, et comment sont ses ailes ? v.317 (Acte 2, scène 1, LE VALET)
  4. Qui ne lui fais point voir un visage trompeur, v.372 (Acte 2, scène 3, ÉMILE)
  5. Rendez le premier teint à son visage blême, v.445 (Acte 2, scène 6, DIONYS)
  6. Quel trouble si soudain, rend ce visage blême. v.838 (Acte 3, scène 6, AMÉLIE)
  7. Divine, et sage Érante. v.978 (Acte 3, scène 7, DIONYS)
  8. Je suis sage, et divine, et tu m'estimes fort v.980 (Acte 3, scène 7, ÉRANTE)
  9. Il te faut contenter, ô Dieux ! En ce visage, v.1313 (Acte 4, scène 5, ÉRASTE)
  10. Pour vous, quelle raison ne perdrait son usage, v.1473 (Acte 5, scène 2, CLORIS)

LE BÉLISSAIRE (1644)

  1. Le sort tout à propos me l'offre à ce passage, v.23 (Acte 1, scène 2, LÉONSE)
  2. Nous ouvre le passage aux lieux inaccessibles, v.291 (Acte 1, scène 6, BÉLISSAIRE)
  3. Dieux ! Peux-tu ma raison conserver ton usage, v.343 (Acte 1, scène 6, THÉODORE)
  4. Qu'on m'ôte la puissance aussi bien que l'usage, v.392 (Acte 1, scène 6, ANTHONIE)
  5. Quelle tristesse, hélas ! Est peinte en son visage ; v.455 (Acte 2, scène 3, ANTHONIE)
  6. Contenez-vous mes yeux, suspendez votre usage, v.456 (Acte 2, scène 3, ANTHONIE)
  7. Quel souci trouble l'air de ce visage auguste ? v.711 (Acte 2, scène 13, THÉODORE)
  8. Elle est trop sage, et n'entreprendrait point v.941 (Acte 3, scène 2, PHILIPPE)
  9. Que le fer quatre fois mis en usage en vain, v.1253 (Acte 4, scène 1, THÉODORE)
  10. Des yeux comme des mains lui dérobe l'usage : v.1392 (Acte 4, scène 2, THÉODORE)
  11. De ma raison charmée ait offusquée l'usage, v.1962 (Acte 5, scène 8, L'EMPEREUR)

LE VÉRITABLE SAINT GENEST (1648)

  1. Y fait voir sagement que mon élection v.187 (Acte 1, scène 3, DIOCLÉTIAN)
  2. Draper mieux ces habits, reculer ces paysages, v.321 (Acte 2, scène 1, GENEST)
  3. Outre le vieil usage où nous trouvons le monde, v.365 (Acte 2, scène 3, GENEST)
  4. Adrian, (a-t-il dit) d'un visage remis, v.549 (Acte 2, scène 8, FLAVIE)
  5. Pour trop agir contre eux, le feu perd son usage ; v.560 (Acte 2, scène 8, FLAVIE)
  6. Par l'usage des gens, et par les lois romaines, v.803 (Acte 3, scène 5, ADRIAN)
  7. Qu'après les avoir vus, d'un visage serein, v.821 (Acte 3, scène 5, ADRIAN)
  8. Il invente, il ordonne, il met tout en usage ; v.1048 (Acte 4, scène 2, FLAVIE)
  9. Se retint le pouvoir d'en suspendre l'usage ; v.1056 (Acte 4, scène 2, ADRIAN)
  10. Ta grâce peut, Seigneur, détourner ce présage ! v.1575 (Acte 5, scène 2, GENEST)
  11. Mais hélas ! Tous l'ayant, tous n'en ont pas l'usage ; v.1576 (Acte 5, scène 2, GENEST)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA DIANE (1635)

  1. Diane, dans ce paysage v.132 (Acte 1, scène 3, ORANTE)
  2. Aie soin de ton beau visage, v.134 (Acte 1, scène 3, ORANTE)
  3. Voyez si je dois pas m'en servir sagement, v.412 (Acte 2, scène 5, FILÉMON)
  4. Qu'il est vrai qu'autrefois j'estimais son visage, v.629 (Acte 3, scène 4, CÉLIRÉE)
  5. Que je rendrai d'appas à son visage triste ! v.730 (Acte 3, scène 7, FILÉMON)
  6. C'est lui, n'en doutons plus ; cet aimable visage v.765 (Acte 3, scène 10, ORIMAND)
  7. Peut réparer l'éclat de ce visage triste. v.790 (Acte 4, scène 2, FILÉMON)
  8. Mais quel prompt changement altère ce visage ? v.793 (Acte 4, scène 2, FIL?MON)
  9. Que toujours ma raison conserve son usage ; v.814 (Acte 4, scène 2, ORANTE)
  10. Et tire ta sagesse au moins de ton malheur ; v.900 (Acte 4, scène 5, LYSIMANT)
  11. Dieux ! Qu'est-il survenu ? que ce visage est triste ! v.921 (Acte 4, scène 7, CÉLIRÉE)
  12. Son visage est pourvu de tous les ornements v.991 (Acte 4, scène 9, CÉLIRÉE)
  13. Vois mon visage, ingrat, je suis cette Diane, v.1081 (Acte 4, scène 9, CÉLIRÉE)
  14. D'un berger estimé dans tout le paysage, v.1145 (Acte 5, scène 1, SYLVIAN)

AGESILAN de COLCHOS (1637)

  1. Il n'est rien d'adorable après votre visage. v.85 (Acte 1, scène 2, DARINEL)
  2. Et qui me paraissait dessous un beau visage, v.341 (Acte 2, scène 1, FLORISEL)
  3. Avoir de leur amour des présages sinistres ; v.357 (Acte 2, scène 1, FLORISEL)
  4. Ce visage est grossier, je n'y vois rien de doux, v.437 (Acte 2, scène 2, FLORISEL)
  5. S'il n'eût été privé de l'usage des yeux v.531 (Acte 2, scène 4, DARAIDE)
  6. Et son visage a d'extrêmes beautés, v.538 (Acte 2, scène 4, DIANE)
  7. Cette voix que l'usage, et le Ciel m'ont donnée, v.593 (Acte 2, scène 5, DARAIDE)
  8. Et voulant à plaisir composer ce visage, v.737 (Acte 3, scène 1, ARDENIE)
  9. On ne le peut nier belle, et sage, Ardenie, v.881 (Acte 3, scène 3, DARAIDE)
  10. Là deux ruisseaux de pleurs ont mouillé son visage v.1158 (Acte 4, scène 1, ARDENIE)
  11. Des sanglots, à sa voix, ont fermé le passage ; v.1159 (Acte 4, scène 1, ARDENIE)
  12. Son mérite est extrême, il est sage, il est Prince, v.1166 (Acte 4, scène 1, ARDENIE)
  13. Mon visage te dit au défaut de ma bouche, v.1202 (Acte 4, scène 2, DIANE)
  14. D'une sombre couleur son visage se peint : v.1305 (Acte 4, scène 2, ARDENIE)
  15. Ce visage a des traits à mes yeux trop connus, v.1440 (Acte 4, scène 6, FLORISEL)
  16. Oui je reconnais trop aux traits de ce visage, v.1614 (Acte 5, scène 4, SYDONIE)
  17. Ce qui de la raison m'ôta jadis l'usage, v.1615 (Acte 5, scène 4, SYDONIE)
  18. Pourquoi de tant de pleurs mouillez-vous ce visage, v.1797 (Acte 5, scène 6, DARAIDE)
  19. Et pourquoi vos beaux yeux n'ont-ils plus d'autre usage ? v.1798 (Acte 5, scène 6, DARAIDE)

LES CAPTIFS (1640)

  1. De honte tout mon sang au visage me monte. v.29 (Acte 1, scène 1, PHILÉNIE)
  2. Et qu'en si peu de temps, une fille si sage, v.97 (Acte 1, scène 1, OLYMPIE)
  3. En un si fou métier ait fait apprentissage. v.98 (Acte 1, scène 1, OLYMPIE)
  4. Si cette sage fille est encor elle-même, v.105 (Acte 1, scène 1, OLYMPIE)
  5. Peut ainsi qu'au plus fol arriver au plus sage, v.356 (Acte 2, scène 1, PSEUDOLE)
  6. Gardez sage vieillard que par votre avarice v.611 (Acte 2, scène 7, TYNDARE)
  7. On nous a même ôté, les messages d'amour, v.747 (Acte 3, scène 1, ERGAZILE)
  8. Est de te voir si jeune avoir tant de sagesse, v.806 (Acte 3, scène 2, HAEGÉE)
  9. Et ce mal d'un bon sens lui dérobe l'usage, v.882 (Acte 3, scène 4, TYNDARE)
  10. Garde sage vieillard, de suivre obstinément v.935 (Acte 3, scène 4, CRISIMANT)
  11. Des mains après cela lui laissez-vous l'usage, v.953 (Acte 3, scène 4, TYNDARE)
  12. Il va s'il n'est lié nous sauter au visage, v.954 (Acte 3, scène 4, TYNDARE)
  13. Cet Art donne aux plus sages une mauvaise estime, v.1132 (Acte 4, scène 2, CÉLIE)
  14. Plutôt la mine d'or que celle du visage. v.1159 (Acte 4, scène 2, CÉLIE)
  15. Que ce visage auguste, et ce modeste port v.1232 (Acte 4, scène 5, PHILÉNIE)
  16. Gouvernez-vous vous-même avec votre sagesse. v.1761 (Acte 5, scène 5, PHILÉNIE)
  17. Ce visage pourtant a d'assez doux appas. v.1851 (Acte 5, scène 9, CÉLIE)

LA SOEUR (1636)

  1. Le temps vous rend savant, l'épreuve vous fait sage ; v.49 (Acte 1, scène 1, ERGASTE)
  2. L'usage leur en plaît que pour voir sa beauté. v.152 (Acte 1, scène 2, ÉRASTE)
  3. Ce cruel ennemi m'eût changé de visage, v.394 (Acte 2, scène 1, AURÉLIE)
  4. L'usage de Turquie enfin les justifie ; v.493 (Acte 2, scène 2, ERGASTE)
  5. Tu veux autoriser cet usage indiscret, v.496 (Acte 2, scène 2, ANSELME)
  6. T'imite qui voudra, ton mal me rendra sage ; v.739 (Acte 2, scène 5, LYDIE)
  7. À voir ce corps tremblant et ce visage usé, v.757 (Acte 3, scène 2, ANSELME)
  8. Et cette gaieté d'humeur et de visage v.771 (Acte 3, scène 2, GÉRONTE)
  9. Depuis trois ans, Anselme, est-ce un usage à Nole v.800 (Acte 3, scène 2, GÉRONTE)
  10. Ce visage vraiment est fort considérable. v.899 (Acte 3, scène 3, AURÉLIE)
  11. Et si j'ai d'Aurélie observé le visage, v.959 (Acte 3, scène 3, ANSELME)
  12. Le feu semblait surtout lui sortir du visage, v.1040 (Acte 3, scène 4, ANSELME)
  13. N'était qu'un faux jargon qui n'est point en usage. v.1092 (Acte 3, scène 5, GÉRONTE)
  14. Que sur votre visage il a mis de beauté ! v.1418 (Acte 4, scène 8, ÉRASTE)
  15. Outre votre rapport de poil et de visage, v.1580 (Acte 5, scène 2, LYDIE)
  16. C'est une idole d'or que le plus sage adore. v.1655 (Acte 5, scène 4, ANSELME)

ANTIGONE (1638)

  1. Qu'il ne fasse passage au fer qu'il a poussé, v.188 (Acte 1, scène 4, HÉMON)
  2. Vous avez, quoique sage, en ce commun malheur, v.240 (Acte 1, scène 6, POLYNICE)
  3. Et vous, sage vieillard, digne d'un autre gendre, v.314 (Acte 1, scène 6, POLYNICE)
  4. Et m'ouvrez le passage en l'empire des morts, v.316 (Acte 1, scène 6, POLYNICE)
  5. Pou vous, ma chère soeur, pieuse et sage fille, v.382 (Acte 2, scène 2, POLYNICE)
  6. Il faudrait que par moi son fer se fit passage. v.491 (Acte 2, scène 4, JOCASTE)
  7. Tu reviens seul, Hémon ? Ô sinistre présage ! v.682 (Acte 3, scène 2, ANTIGONE)
  8. Que je lis d'infortune aux traits de ton visage ! v.683 (Acte 3, scène 2, ANTIGONE)
  9. Couleur ni mouvement ne reste à son visage ; v.738 (Acte 3, scène 2, HÉMON)
  10. Il semble que des sens il ait perdu l'usage : v.739 (Acte 3, scène 2, H?MON)
  11. Laissez-m'en donc le soin, et, sage à votre sens, v.881 (Acte 3, scène 5, ANTIGONE)
  12. Eh bien, vivez heureuse avec votre sagesse. v.1287 (Acte 4, scène 4, ANTIGONE)
  13. Et qui, sage, épousant son amour et sa haine, v.1330 (Acte 4, scène 5, CRÉON)
  14. N'est pas une action contraire à la sagesse : v.1394 (Acte 4, scène 5, HÉMON)
  15. Ô présage fatal pour un règne naissant, v.1447 (Acte 5, scène 1, HÉMON)
  16. Bien moindre que ne doit ce funeste présage. v.1582 (Acte 5, scène 5, TYRESIE)
  17. Empêchez le passage en l'empire des morts ; v.1608 (Acte 5, scène 5, TYRESIE)
  18. Marche, enfant ; je lui lasse en ce triste présage v.1657 (Acte 5, scène 5, TYRESIE)
  19. Assez d'instruction pour en devenir sage. v.1658 (Acte 5, scène 5, TYRESIE)
  20. C'est à vous d'en résoudre avec votre sagesse. v.1669 (Acte 5, scène 6, CLÉODAMAS)
  21. Hémon s'est fait passage en la funeste roche v.1682 (Acte 5, scène 7, CAPITAINE)

LES DEUX PUCELLES (1639)

  1. Sagesse, ni vertu n'est ici de saison, v.149 (Acte 1, scène 2, ANTOINE)
  2. Seize hivers ont changé le visage des choses, v.613 (Acte 2, scène 4, THÉODOSE)
  3. Tel que d'un beau Soleil quelquefois le visage, v.649 (Acte 2, scène 4, THÉODOSE)
  4. Mon coeur à mon visage a reproché sa peine, v.658 (Acte 2, scène 4, TH?ODOSE)
  5. Trop de jeunes beautés en font l'apprentissage, v.917 (Acte 3, scène 5, ALCIONNE)
  6. Et les plus fermes pas glissent en ce passage : v.918 (Acte 3, scène 5, ALCIONNE)
  7. Et qui défère plus aux charmes d'un visage, v.945 (Acte 3, scène 6, DORILAS)
  8. De la voix maintenant nous rend un libre usage, v.958 (Acte 3, scène 7, ALEXANDRE)
  9. Qui seraient hors d'usage, en celles d'un garçon, v.1023 (Acte 3, scène 8, THÉODOSE)
  10. Mon visage lui plut, j'estimai ses mérites, v.1081 (Acte 3, scène 8, LÉOCADIE)
  11. Tant, et si dignement, a vanté ce visage, v.1221 (Acte 4, scène 2, ALEXANDRE)
  12. Trouve un passage ouvert aux éternelles nuits, v.1319 (Acte 4, scène 4, LÉOCADIE)
  13. Si près de traverser le funeste passage, v.1409 (Acte 4, scène 6, ANTOINE)
  14. Théodose, une jeune aimable, et sage fille, v.1421 (Acte 4, scène 6, ANTOINE)
  15. Cette grande artisane , a dans certains visages v.1549 (Acte 4, scène 9, THÉODOSE)
  16. Les voici, ne montrons, de geste, ou de visage, v.1737 (Acte 5, scène 4, DON LOUIS)
  17. Signe, qui de ce fer me défende l'usage. v.1738 (Acte 5, scène 4, DON LOUIS)

LA CÉLIANE (1637)

  1. Je voyais ses soupçons dépeints sur son visage, v.41 (Acte 1, scène 1, PAMPHILE)
  2. À n'avoir que pour moi l'usage de la foudre v.224 (Acte 1, scène 2, PAMPHILE)
  3. Si de la vue encore ce beau corps a l'usage, v.243 (Acte 1, scène 2, PAMPHILE)
  4. Madame, ouvrez les yeux sur mon triste visage : v.244 (Acte 1, scène 2, PAMPHILE)
  5. Amour t'a bien instruit de l'usage des larmes. v.252 (Acte 1, scène 2, NISE)
  6. Je ne vous voyais plus le visage si sain, v.309 (Acte 1, scène 2, PAMPHILE)
  7. Que sagement tu sais parmi ces voluptés, v.559 (Acte 2, scène 2, PAMPHILE)
  8. Et que lorsqu'un amant adore un beau visage, v.615 (Acte 2, scène 3, PAMPHILE)
  9. Depuis ce jour fatal, on voit en son visage v.647 (Acte 3, scène 1, CÉLIANE)
  10. Las ! permets à nos pleurs de mouiller nos visages, v.1049 (Acte 4, scène 2, PAMPHILE)
  11. Pour l'heur de posséder ce visage adorable, v.1061 (Acte 4, scène 2, FLORIMANT)
  12. Ma raison s'est toujours son usage épargné, v.1564 (Acte 5, scène 4, JULIE)
  13. Vois d'un visage égal la fin de ma fortune, v.1633 (Acte 5, scène 5, PAMPHILE)

LAURE PERSÉCUTÉE (1639)

  1. Dont vous ne prétendez que des fruits passagers : v.44 (Acte 1, scène 1, LE COMTE)
  2. J'estime sa vertu bien plus que son visage ; v.216 (Acte 1, scène 7, LAURE)
  3. Et, si je l'ose dire, en effet elle est sage. v.217 (Acte 1, scène 7, LAURE)
  4. Qui de ma Laure, ô dieux ! T'a donné le visage ? v.265 (Acte 1, scène 9, ORANTÉE)
  5. Ces termes à peu près sont le sens du message v.308 (Acte 1, scène 9, ORANTÉE)
  6. Si j'obtiens ce bonheur, vous verrez un visage v.372 (Acte 1, scène 10, ORANTÉE)
  7. Fou, stupide, insensé, si l'usage et le temps v.386 (Acte 1, scène 10, LE ROI)
  8. Laisse-toi gouverner par ceux dont la sagesse v.388 (Acte 1, scène 10, LE ROI)
  9. Est la sagesse même, et la même vertu ! v.395 (Acte 1, scène 10, LE ROI)
  10. Et, touchant les défauts qu'on peint en son visage, v.428 (Acte 1, scène 10, ORANTÉE)
  11. Que de quelques attraits qu'il trouve en son visage. v.551 (Acte 2, scène 2, LE ROI)
  12. Mais quel est son visage, où presque l'abondance v.714 (Acte 2, scène 5, LE ROI)
  13. Les avis que m'inspire et l'âge et la sagesse, v.930 (Acte 3, scène 6, LE ROI)
  14. Le visage de Laure a de douteux appas, v.988 (Acte 3, scène 8, ORANTÉE)
  15. Dont vous m'aviez si haut exalté la sagesse ; v.991 (Acte 3, scène 8, LE ROI)
  16. Enfin vous apprendrez de l'usage et du temps v.992 (Acte 3, scène 8, LE ROI)
  17. Le sage doit longtemps et bien voir ce qu'il croit, v.1408 (Acte 4, scène 7, ORANTÉE)
  18. Ou mon père aurait-il diverti son message, v.1514 (Acte 4, scène 9, ORANTÉE)
  19. A devancé celle de son message : v.1535 (Acte 5, scène 2, ARBAN)
  20. Ce message empêchait le départ de l'infante ? v.1551 (Acte 5, scène 2, ORANTÉE)
  21. Et le ciel, ce me semble, a sur votre visage v.1584 (Acte 5, scène 4, LYDIE)
  22. Ces invisibles corps, ces fameux messagers v.1602 (Acte 5, scène 5, LE ROI)
  23. Et la commit au soin de ce sage vieillard v.1927 (Acte 5, scène 10, L'INFANTE)

LA CÉLIMÈNE (1636)

  1. Son visage à ces mots a changé de couleur. v.68 (Acte 1, scène 1, ORANTE)
  2. Épargnez mes ennuis, heureuse et sage Orante ; v.173 (Acte 1, scène 2, FILANDRE)
  3. Au moins, qu'un ris forcé te change le visage : v.201 (Acte 1, scène 3, FLORANTE)
  4. Arrête son effet et cache son visage, v.246 (Acte 1, scène 3, FILANDRE)
  5. Et j'ai fait estimer cent visages divers v.459 (Acte 2, scène 2, ALIDOR)
  6. Vois comme les ennuis ont changé son visage : v.588 (Acte 2, scène 3, FÉLICIE)
  7. Ne me puis-je vanter d'un visage aussi rare ? v.934 (Acte 3, scène 6, FÉLICIE)
  8. Vous aimez à rêver ; ce visage est changé : v.1107 (Acte 4, scène 4, FÉLICIE)
  9. Elle a beau se contraindre, on voit en son visage v.1149 (Acte 4, scène 5, CÉLIMÈNE)
  10. Que son visage est doux et sa voix agréable ! v.1375 (Acte 5, scène 4, CÉLIMÈNE)
  11. Ce visage, l'honneur et la gloire du monde, v.1427 (Acte 5, scène 7, ALIDOR)

DON LOPE DE CARDONE (1636)

  1. Si de la vérité vous défendez l'usage, v.129 (Acte 1, scène 2, OCTAVE)
  2. Avant qu'aucun vers eux pense à tourner visage, v.585 (Acte 2, scène 4, DON LOPE)
  3. Cherche où Gusman commande, y fait passage, y vole, v.597 (Acte 2, scène 4, DON LOPE)
  4. Alors tentez le sort, et mettez en usage v.929 (Acte 3, scène 3, DON FERNAND)
  5. Par un fréquent usage où ses emplois l'instruisent, v.1613 (Acte 5, scène 2, DON LOPE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 28 textes (soit une présence dans 1,48 % des textes) dans lesquels il y a 402 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 14,36 occurences par texte.

Titres Prologue Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 6 Acte 1 Acte 5 Total
1 LES SOSIES063930021
2 LA BAGUE DE L'OUBLI032003412
3 L'HEUREUSE CONSTANCE050705623
4 IPHIGÉNIE096203424
5 HERCULE MOURANT02100328
6 COSROËS022301210
7 LA BELLE ALPHRÈDE044402519
8 DON BERNARD DE CABRERE072301215
9 LE FILANDRE041105213
10 VENCESLAS054203115
11 AMARILLIS02030319
12 CLÉAGÉNOR et DORISTÉE015101513
13 L'HYPOCONDRIAQUE024101311
14 LES OCCASIONS PERDUES041600213
15 CRISANTE02100418
16 AMÉLIE033102110
17 LE BÉLISSAIRE031204111
18 LE VÉRITABLE SAINT GENEST042201211
19 LA DIANE013702114
20 AGESILAN de COLCHOS062601419
21 LES CAPTIFS026304217
22 LA SOEUR047102216
23 ANTIGONE025304721
24 LES DEUX PUCELLES036501217
25 LA CÉLIANE021206213
26 LAURE PERSÉCUTÉE0242010523
27 LA CÉLIMÈNE021204211
28 DON LOPE DE CARDONE02100115
  Total094787837772402

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes